17e rassemblement des Communes aux noms burlesques


Samedi 6 et Dimanche 7 juillet 2019 - BALLOTS (53)

17e rassemblement des communes aux noms burlesques


Ballots se trouve au Sud-Ouest du département de la Mayenne à 30 km de la préfecture Laval et de la sous préfecture Château-Gontier.

 

Ballots est une commune de 1200 habitants environ. La superficie totale de la commune est de 3600 hectares. Cette commune est située sur un plateau peu élevé, s’étendant du Nord-Ouest au Sud-Est, cerné par des vallées étendues et sans accident de la Mée au nord et de l’Usure au sud.

 

Le point culminant 94 m est occupé par le bourg, l’altitude moyenne de Ballots est de 63 m au dessus du niveau de la mer. Les vestiges de l’ancienne forêt de Craon recouvrent le sud de la commune de Ballots.

 

Ballots appartient au canton de St Aignan sur Roë et fait partie de la communauté de commune du Pays du craonnais. 

 

Le passage de témoin de la Commune organisatrice du Rassemblement des Communes aux noms burlesques a eu lieu le dimanche 8 juillet 2018 entre Monteton (commune organisatrice du rassemblement en 2018) et Ballots qui l'organisera en 2019.


IMPORTANT : REUNION D'INFORMATION

en vue du 17e rassemblement des Communes aux noms burlesques, à BALLOTS

 

Une réunion d'information destinée aux participants déjà inscrits pour participer au Rassemblement des Communes aux noms burlesques aura lieu le LUNDI 24 JUIN 2019, à 20 h 00, à la Salle Municipale, Place COGNACQ.

Toutes les personnes inscrites y sont cordialement invitées.

 

Plus d'infos sur la Commune de Ballots : www.ballots.fr

Plus d'infos sur l'organisation du Rassemblement

des Communes aux noms burlesques : www.cballots.com